Les 28 lettres alphabétiques classées en 8 sous-groupements selon la ressemblance et selon la complexité croissance de leur forme graphique.
Contes, comptines, chansons, poèmes courts et rimés, sketches contribueraient au développement des compétences linguistiques.
Les nombres de 0 à 10.
(usage des signes graphiques correspondant aux sons des lettres) individuels et collectifs consistant à percevoir les sons produits par chacune des lettres alphabétiques et par leur combinaison avec les trois lettres voyelles a-o-i.
Auditifs, visuels, graphiques et par l’articulation, le tout soutenu par des images, posters illustrés, dessin, modelage, coloriage.
Différentes techniques de pré-écriture et exercices pratiques et graphiques dont le but est le développement des capacités motrices fines qui préparent à l’acquisition de l’écriture, seront effectués par l’élève en suivant la direction de droite à gauche et selon l’orientation des flèches indiquées par l’instructeur / l’instructrice ou le matériel didactique approprié.
1. S’exprime d’une manière compréhensible.
2. Articule bien en répétant mots, phrases familières.
3. Raconte récit, histoire avec l’aide d’une illustration.
4. Dit de mémoire comptines, poèmes, chansons.
5. Maîtrise l’utilisation d’outils scripteurs divers : crayon, craie, …
6. Reproduit et copie correctement les lettres alphabétiques.
7. Distingue et écrit correctement les lettres alphabétiques sous la dictée.
8. Distingue les sons et les formes des lettres alphabétiques.
9. Distingue et lit correctement lettres et syllabes de deux lettres.
10. Intériorise les valeurs et exprime que Dieu nous aime.
11. Respecte les règles de la vie collective.
12. Participe aux activités de la classe.
13. Exprime son intérêt pour davantage de connnaissances.
14. Effectue impeccablement ses tâches scolaires.
15. Communique avec l’enseignant(e) et les camarades.
L’école Providence est une école de Langues Internationales qui opère depuis 1990. Elle offre aux jeunes enfants de la Maternelle 4 ans à la 8e année un programme de Langue Arabe enrichi par un éveil culturel libanais. L’école est ouverte les samedis d’une année scolaire de 9h30 à 12h30 selon un calendrier établi annuellement.