Les 28 lettres alphabétiques réparties sur 24 modules graduels, selon leur écriture phonétique: 25 consonnes soutenues par les trois voyelles a-o-i et les quatre principaux accents.
Contes, comptines, chansons, poèmes courts et rimés, sketches contribueraient au développement des compétences linguistiques.
Les nombres de 0 à 99.
(usage des signes graphiques correspondants aux sons des lettres) individuels et collectifs consistant à percevoir les sons produits par chacune des lettres alphabétiques, à en faire des combinaisons avec les trois lettres voyelles a-o-i et à former syllables, mots, phrases courtes.
Dont l’apprentissage serait favorisé par le développement des compétences précédentes et qui, à son tour, renforcerait la communication orale et la compétence en écriture.
1. S’exprime d’une manière compréhensible.
2. Articule bien en répétant mots, phrases familières.
3. Raconte récit, histoire avec l’aide d’une illustration.
4. Dit de mémoire comptines, poèmes, chansons.
5. Maîtrise l’utilisation d’outils scripteurs divers : crayon, craie, …
6. Reproduit et copie correctement mots, phrases simples, paragraphe.
7. Écrit correctement des mots et des phrases simples sous la dictée.
8. Distingue et lit correctement syllabes, mots et phrases simples.
9. Lit couramment des mots et des phrases simples.
10. Intériorise les valeurs et exprime que Dieu nous aime.
11. Respecte les règles de la vie collective.
12. Participe aux activités de la classe.
13. Exprime son intérêt pour davantage de connnaissances.
14. Effectue impeccablement ses tâches scolaires.
15. Communique avec l’enseignant(e) et les camarades.
L’école Providence est une école de Langues Internationales qui opère depuis 1990. Elle offre aux jeunes enfants de la Maternelle 4 ans à la 8e année un programme de Langue Arabe enrichi par un éveil culturel libanais. L’école est ouverte les samedis d’une année scolaire de 9h30 à 12h30 selon un calendrier établi annuellement.